The Ordinary : Review

The Ordinary: « THE MARQUE » de cette année 2017!

La première fois que j’en ai entendu parler, c’était sur les chaîne YouTube de Gothamista et de Wayne Goss. Et là encore, je n’étais pas du tout convaincue. Ma peau étant réactive, j’avoue avoir du mal avec tout nouveau produit qui pourrait réduire à néant tous mes efforts.

Pour en savoir plus sur la marque, je vous invite à vous rendre sur le « à propos de The Ordinary« .

Je n’ai pas choisi énormément de produits. Il faut dire que ma commande a été faite avant la sortie du fond de teint, dont tout le monde parle en ce moment. J’ai donc décidé de prendre:

DSC_1335

Le 100% Organic Cold-Pressed Moroccan Argan Oil

Je ne suis pas adepte de l’application d’huile sur mon visage. Je déteste ça. J’ai donc pris cette huile pour mes cheveux, dans le but de sceller l’hydratation quotidienne. C’est de l’huile d’argan, avec son odeur et son efficacité. Et le prix est très abordable, surtout si l’on a l’habitude des huiles à plus de 10€ les 100mL. si vous devez acheter sur le site, je vous conseille fortement les huiles, rien que pour les tarifs mais aussi pour leurs qualités.

Le 100% Plant-Derived Squalane

J’ai choisi ce « sérum » pour ses vertus hydratantes. Je l’ai utilisé une seule fois sur mon visage, et je me suis retrouvée, deux jours plus tard, avec une poussée de boutons incroyables.  J’ai donc arrêté son utilisation sur mon visage pour une application capillaire.

Il est dit sur le site internet que le squalane peut être utilisé comme soin capillaire ou soin du visage.

Je ne peux pas honnêtement l’efficacité sur mes cheveux, car c’était une période de « je t’aime moi non plus ». De la casse, des fourches, et j’en passe!

Il était un excellent supplément d’hydratation, et apportait une très belle brillance à mes cheveux sans avoir d’effet de gras. Son pouvoir pénétrant rendait mes cheveux souples et facile à démêler.

Avec l’huile d’argan, ce sont les deux seuls produits de la marque que j’ai terminé.

La solution tonique 7% Glycolic Acid

DSC_1329

Le tonique à l’acide glycolique était le produit le plus attendu pour moi. Étant une grande amoureuse du Pixi Skintreats Glow Tonic, je me devais de trouver un rival moins cher et de meilleure qualité. Au bout de 2 semaines d’utilisation, qu’elle ne fut pas mon désespoir de constater que ce produit m’avait littéralement brulé la peau du visage. Bon le terme « brûlé » est peut-être trop hyperbolique, mais c’est ce que j’ai ressenti quand j’ai remarqué que mon visage avait « noirci » plus que la normale. Je suis du genre à bronzer, et je n’avais jamais atteint ce degré.

Cette lotion doit impérativement être utilisé que le soir, jamais la journée qu’il pleuve ou qu’il neige. Je l’utilisais uniquement le soir, accompagné de ma crème hydratante Embryolisse.

La concentration en acide glycolique est-elle trop élevée ? Dans mon cas, je répondrais positivement. Il est important de bien choisir ses soins du visage et surtout de les arrêter quand le résultat n’y est pas ou que votre peau ne réagit pas normalement. Pour retrouver une peau normale, j’ai donc acheté le sérum Caudalie Vinoperfect anti tâches, et l’essence de la même gamme qui est excellente. Au bout d’un mois, ma peau a retrouvé un semblant de normalité.

Le High Adherence Silicone Primer

DSC_1331

J’ai choisi cette base siliconée car je recherchais un dupe au Smashbox Photofinish Primer. Si je savais que je n’aurais pas eu le moindre effet sur la matité, j’ai tout de même eu un infime espoir. Donc, si vous avez une peau mixte à grasse, ou si vous aimez avoir un maquillage plutôt matte, cette base n’est pas faite pour vous.

J’utilise depuis maintenant une bonne année le fond de teint d’Estée Lauder, le Double Wear Foundation et je l’associe ave la base matifiante Step 1 de chez Make Up Forever. Cette base n’a rien apporté de plus à la tenue de mon maquillage. Elle ne l’a pas non plus altéré. C’était comme si je n’avais pas mis de base tout simplement.

Et l’effet floutant, je n’ai pas vu cet aspect de la base. Je l’aurai tout simplement qualifié de base hydratante. Sans rajouté les superlatifs de « haute adhérence » ou « effet floutant ».

Conclusion:

Je respecte le concept de la marque, et je pense que le choix des produits n’est pas le plus aisé, surtout lorsque notre seul but est de dévaliser le site internet (dont la livraison est gratuite au passage!!).

Malheureusement, je n’ai pas du tout été convaincue par les produits que j’ai choisi. Une de mes amies a adoré les produits commandés en me parlant de sa peau douce et éclatante au réveil. De mon côté, je ne peux pas en dire autant. Il faudra sélectionner avec soins les produits sur le site internet de la marque.

Le fond de teint semble avoir conquis certaines, mais je ne le testerai pas, je pense que je vais me limiter à ce que ma peau connaît déjà!

Je vous laisse vous faire votre propre avis!

A plus les filles!

X.O.X.O

Dolly

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s