A la découverte de Laura Sims

Hello les filles,

Il y a quelques mois, nous avons eu la chance de recevoir des produits de la marque Laura Sim’s. Le colis était composé des fonds de teint de la marque ainsi que toute une gamme de produits capillaires.

Ayant déjà une routine capillaire bien définie, je ne souhaitais pas introduire de ne nouveaux produits. Mame s’est donc dévouée pour n’utiliser que les produits de la marque, vu qu’elle n’a pas de routine établie.

Pour cet article, nous vous proposons donc notre point de vue sans langue de bois! 😉

Avant tout, il faut savoir que LAURA SIM’S est une marque française MADE IN FRANCE et destinée à la beauté ethnique. Elle propose des produits dont la formule est garantie SANS PARABEN.

Fond de teint « Perfect Cover » par Dolly

wp-1485079658037.jpg

Le fond de teint « Perfect Cover » est l’un des produits de maquillage que propose la marque. Ce fond de teint se décline en sept teintes (au lieu de cinq comme indiqué sur le site internet) et promet une couvrance moyenne avec un fini matte et surtout une longue tenue.

laura-sims

J’utilise la teinte 02 « Capuccino » pour l’hiver et le printemps, et la teinte 03 « Canelle » en été, car j’ai tendance à bronzer.

L’application du fond de teint est agréable et facile. Un léger bémol pour cette odeur parfumée qui peut gêner plusieurs d’entre vous. Il en faut très peu, car le fond teint est très riche en pigments.

wp-1485079652451.jpg

La tenue de ce fond de teint est excellente. Après un essai sans base, je dois dire que j’ai été bluffée. Associée à ma base de chez Make Up Forever, la Step 1 matifiante, je peux faire une journée entière sans retoucher ma zone T.

Un autre bémol que je pourrais citer : le fond de teint file entre mes rides d’expression autour de ma bouche. Honnêtement, je ne peux pas l’attribuer au fond teint, car je rencontre ce souci avec tous mes fonds de teint. Mais j’aurai tellement souhaité voir un petit miracle.

J’ai cependant trouvé une bonne solution, utilisé une base lissante sur ces rides d’expression, et je peux assurer que cela fonctionne très bien.

Acheter ce fond de teint peut être aussi un petit casse-tête, car il est disponible soit à la vente en ligne, soit dans un Carrefour de votre ville (Et là encore, il faut avoir la chance de mettre la teinte 1).

Concernant la poudre compacte matifiante de la marque, je n’ai pas eu l’occasion de la tester, mais une personne aussi critique que moi l’a fait: ma très chère mère!

Je pense qu’elle m’a légué son amour des produits de beauté! Mais passons! Je lui avais acheté cette poudre matifiante, une seule chose en ressort: elle a adoré!!

Elle utilise depuis très longtemps les produits de chez Fashion Fair, et je peux vous assurer qu’elle ne jure que par cette poudre depuis 2 ans maintenant. Je compte donc bien évidemment me la procurer lorsqu’elle sera de nouveau disponible.

La marque a revu le packaging de tous ses produits, la formulation, je l’espère, reste peut être inchangée.

Gamme ULTRA-RICHE par Mame Anta

Pour la petite histoire, j’étais blonde lorsque j’ai reçu les produits capillaires de chez Laura Sim’s. Après trois décolorations, mes cheveux sont devenus très secs et très cassants. N’ayant pas de routine capillaire définie, les produits sont arrivés au moment opportun, me permettant ainsi de me familiariser avec ce concept capillaire dont Dolly me bassine tant.

Alors, la marque propose une gamme  ULTRA-RICHE, à base d’huile de baobab et de coco, composée de:

wp-1484990731818.jpg

ULTRA-RICHE à l’huile de baobab et de coco

A la première utilisation, mes cheveux étaient très doux, mais une sensation de sécheresse est apparue quelques heures plus tard. Je me suis aussitôt souvenue que mes cheveux ne toléraient pas l’huile de coco. Cette dernière à tendance à rendre mes cheveux particulièrement secs. J’ai tout de même souhaiter poursuivre l’expérience, et mes cheveux, quoique secs, étaient de moins en moins cassants.

Vous l’aurez remarqué, il manque un après-shampoing à cette gamme, et c’est concrètement le seul point négatif qui peut en ressortir. Mais je pense honnêtement que l’après-shampoing aurait été de trop pour mes cheveux sensibles à l’huile de coco. Pour apporter de l’hydratation supplémentaire, je conseillerai aux personnes dans mon cas, de rajouter un soin très hydratant comme le Humecto de chez Kerarace pour apporter de l’équilibre.

wp-1484990737556.jpg

La marque propose en plus un soin démêlant, le Spray Démêlant Douceur Extrême. Que vous dire si ce n’est que j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce soin. Je l’utilise tous les jours sur mes cheveux mouillés (j’ai retrouvé ma couleur naturelle depuis peu). Mes boucles sont plus définies et mes cheveux sont d’une EXTRÊME DOUCEUR! Je vous le recommande les yeux fermés.

Bilan

Cet été, l’article « L’herbe n’est pas plus verte ailleurs…« avait pour but d’inciter à consommer des produits « made by us and for us ». Laura Sim’s était donc tout naturellement l’une de ces marques accessibles et que l’on pouvait tester sans regret au vu de sa notoriété. Et je dois avouer que c’est un réel plaisir d’utiliser cette marque. Si niveau capillaire, le résultat mitigé pour Mame, cela n’est que la cause de son intolérance à l’huile de coco. Pour ma part, le fond de teint reste l’un de mes chouchous. Et je n’ai pas grand chose à redire, sinon vous recommandez vivement de la tester.

A bientôt pour une nouvelle aventure BLACK OWNED BRANDS!

X.O.X.O

Mame Anta & Dolly

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s