Skincare Routine – Automne / Hiver (Update)

Hello les filles,

Cela fait très longtemps que nous n’avions pas écrit, deux mois pour être précises, mais ce sont les aléas de la vie dirons-nous.

Malgré tout, on revient pour ne plus vous quitter pendant longtemps, avec plusieurs idées en tête à vous partager et pour discuter avec vous.

On va commencer cette année avec une bonne résolution. Prendre soin de nous. Encore et toujours plus.

L’année passée, je vous avais décrit ma routine du visage, simple et efficace. Aujourd’hui, je vous propose de la mettre à jour en y ajoutant de nouveaux produits et en conservant certaines valeurs sûres.

Nettoyage de la peau

wp-1482866278896.jpg

Matin comme soir, je me démaquille toujours à l’aide de mon eau micellaire de la marque BIODERMA. Je peux, de temps en temps, la remplacer par celle de chez GARNIER qui fait tout aussi bien le travail et qui est aussi efficace. Pour moi, une eau micellaire doit être suivie d’un rinçage, je ne vous conseillerai donc pas de la garder sur la peau vu qu’elle contient des micelles.

NOTA: J’ai pu découvrir grâce à Birchbox, l’huile démaquillante de chez DHC. Cette huile est aussi excellente pour démaquiller à la fois les yeux et le visage, mais vu que j’ai eu quelques boutons après utilisation, je préfère ne pas y retourner. Mais elle sera excellente pour les peaux frileuses des disques de coton.

dhc

Pour la prochaine étape, rien à changer, car j’utilise toujours mon savon noir. C’est le seul nettoyant qui me permet de conserver une peau convenable.

Il nettoie en profondeur, même s’il a une certaine tendance à assécher la peau (ici, je parle du savon noir artisanal et non du savon de la marque DUDU OSUN).

wp-1482867990972.jpg

Je ne vais pas m’étaler sur ses différentes vertus, mais sachez que si vous êtes à la recherche d’un nettoyant pour visage naturel et bio, le savon noir d’Afrique de l’Ouest est excellent. Ce savon convient à tous les types de peau, mais à des fréquences d’utilisation variées. Je conseillerai par exemple à une peau sensible, une utilisation de 1 à 2 fois par semaine pour ne pas sensibiliser la peau.

L’application de la lotion tonique… Une longue histoire pour  moi, car je n’ai jamais été adepte de cette étape. Après plusieurs recherches, je me suis dit que je pouvais me lancer pour voir si l’ajout de cette étape pourrait changer quelque chose à l’aspect de ma peau, que j’ai tendance à trouver granuleuse et sujette aux pores dilatés.

wp-1482866278888.jpg

J’ai donc choisi de m’orienter vers une lotion tonique contenant un acide, et plus principalement de l’acide glycolique. Cet acide est réputé pour son action sur les rides, l’acné et les tâches d’hyperpigmentation. La lotion Glow Tonic de chez PIXI SKINTREATS a remporté la palme d’or. C’est une lotion exfoliante qui permet d’exfolier la peau, et comme son nom l’indique, apporte un certain éclat à la peau.

J’utilise cette lotion deux fois par jour, matin et soir, tout en sachant qu’il faut éviter de s’exposer au soleil lorsque l’on applique ce type de lotion. Pour les peaux sensibles, je vous conseillerai plus de l’utiliser une fois par jour, et de préférence le soir, avant d’appliquer votre crème hydratante.

Franchement, je ne regrette pas d’investir 23€ dans cette lotion. Elle dure en moyenne 2 à trois mois, pour l’utilisation que j’en fais, et tient toutes ses promesses. Elle ne contient pas d’alcool, même si elle a tendance à picoter légèrement, mais rien de désagréable.

Je vous la recommande vivement! Croyez-moi, vous n’allez pas regretter votre achat!

Soins complémentaires

  • Gommages

wp-1482866217551.jpg

Vous connaissez mon amour pour le gommage de chez CATTIER, mais cette année j’ai décidé de changer et je me suis tournée vers un autre exfoliant: le Wrap Exfolys au Riz de chez QIRINESS.

wp-1482866647100.jpg

Ce gommage de chez QIRINESS se caractérise par l’irrégularité de ses grains et sa texture assez crémeuse et légère. La différence de taille des grains permet une bonne exfoliation de la peau sans pour autant l’irriter. C’est une assez belle découverte de cette année 2016.

Je l’applique sur peau humide, et je masse en effectuant des mouvements circulaires, jusqu’à ce que la matière sèche (un peu comme un masque à l’argile), puis je rince abondamment! La peau est douce et les pores sont nettement moins visibles.

  • Masques

wp-1482866278894.jpg

Après le gommage, le masque! Et j’en ai deux que j’utilise en alternance: Le masque instant détox de chez CAUDALIE et le masque à l’argile rose de chez CATTIER.

wp-1482866278899.jpg

Le masque de chez CATTIER est bien, sans être excellent. Je le conseille aux peaux sensibles et réactives. Je l’utilise de temps en temps, pour un effet apaisant lorsque ma peau est plus tiraillée.

wp-1482867709629.jpg

Celui de chez CAUDALIE, plus cher, est très intense. Il est dit détox, et je dois avouer qu’il fait ce qu’il prétend! Les pores sont resserrés, la peau à plus d’éclat, et en plus il dure longtemps. C’est une belle découverte et je vous le recommande. Ce masque n’a pas de point négatif.

J’applique ces masques après mon gommage et je laisse poser environ 10 à 15 minutes.

NOTA: Comme vous le remarquez, l’un des deux masques présenté n’est pas donné. Pour une utilisation de plus de trois mois, je vous conseille de l’appliquer au pinceau. Cela permettra non seulement d’avoir une application homogène en couche plus ou moins fine sans gaspillage! Ce qui est le cas lorsqu’il est appliqué à la main.

Hydratation

Je jongle entre deux crèmes hydratantes: la crème concentrée de chez EMBRYOLISSE et ma crème matifiante de jour de chez BIODERMA.

wp-1482866278895.jpg

Même en hiver, ma peau a besoin d’être hydratée, et je m’y prends bien en appliquant chaque soir la crème de chez EMBRYOLISSE que beaucoup d’entre vous connaissent déjà. Il m’arrive de temps à autre, de l’appliquer en journée, lorsque je sens que ma peau en a besoin et surtout lorsque le temps est sec et froid.

wp-1482866278892.jpg

La crème de jour, celle de chez BIODERMA est l’une des meilleures, en plus pas très chère. Je reviens toujours vers celle-ci lorsque je n’ai plus aucune idée de ce que je souhaite et surtout lorsque je ne veux prendre aucun risque.

Voilà les filles pour cette nouvelle routine adoptée depuis le mois de novembre, et qui me suivra jusqu’au printemps. Plusieurs changements se feront à partir du mois de mai, notamment en ce qui concerne la lotion tonique, ainsi que la crème matifiante qui devra être encore plus légère.

NOTA: Vous pouvez rajouter un sérum à base de vitamine C pour cet hiver. Choisissez une marque avec le maximum d’ingrédients naturels pour être certaines des effets positifs. 

Je vous dis à très vite les filles! Prenez soin de vous!

On se retrouve l’année prochaine!

X.O.X.O

Dolly

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s