Que valent les produits SHEA MOISTURE pour les cheveux défrisés? – Revue

Hello les filles!

Je vous propose une petite revue sur les produits Shea Moisture.

Les produits de la marque ne sont pas inconnus, surtout pour celles qui ont des cheveux naturels. Cette marque propose une large gamme de produits pour tous les tracas que peuvent rencontrer un cheveu: casse, sécheresse, porosité, etc..

Chaque gamme qu’elle met en vente se compose:

  • d’un shampoing
  • d’un après-shampoing
  • d’un masque
  • d’un leave-in
  • d’un lait coiffant
  • d’une huile
  • d’un sérum
  • etc…

Bien évidemment, comme pour toute routine, il n’est pas essentiel de posséder toute la gamme. J’ai donc ciblé les produits que je souhaitais intégrer dans ma routine annuelle pour mes cheveux défrisés. Mon souhait n’est pas d’atteindre une certaine longueur, mais d’avoir plus de volume et de beaux cheveux.

J’ai opté pour:

  • Le shampoing et le masque de la gamme Jamaican Black Castoir Oil
  • Le lait coiffant de la gamme Raw Shea Butter
  • Le spray fixant de la gamme Coconut & Hibiscus

Si l’on met de côté le prix un peu élevé de ces produits, la chose qui me déplaît, c’est que la marque passe tout son temps à sortir de nouvelles gammes!

Oui oui, nous allons commencer cet article par un coup de gueule… Tout le monde ne sera pas d’accord, mais tout de même, on a l’impression qu’il y a une nouveauté chaque mois! Et on s’y perd facilement, sachant que la plupart des produits sont assez équivalents.

Personnellement, j’ai les cheveux fins, de faible porosité et très cassants du fait de ma coloration il y a deux ans!

Mon cuir chevelu est très très sec et dans le pire des cas, j’ai des plaques qui me pourrissent la vie.

Shampoing Jamaican Black Castor Oil Strengthen, Grow & Restore

IMG_20160605_185154

Ce qu’en dit la marque:

Le shampoing Huile de Ricin noir de Jamaïque « Strengthen, Grow & Restore » de la marque Shea Moisture lave en douceur, hydrate et renforce les cheveux. 

Favorise la croissance durable du cheveu.

Enrichi en ingrédients 100% naturels et organiques : Huile de Ricin noir jamaïcain, beurre de Karité, vinaigre de cidre

Idéal pour des cheveux bouclés, frisés, crépus et épais ou colorés.

Ce que j’en pense:

La couleur du shampoing correspond à celle de l’huile elle-même. Sa texture est très liquide et son odeur est particulière, mais agréable.

Lors de ma première utilisation, je n’arrivais pas du tout à démêler mes cheveux, et j’ai regretté de l’avoir acheté. Puis, au fur à mesure des utilisations, j’ai vu une réelle différence comparer aux autres shampoings que j’utilisais jusqu’alors.

Au bout de trois mois, mes cheveux sont moins cassants, mon cuir chevelu est moins sec et surtout, j’arrive à les démêler aux doigts sans soucis.

Au final, je pense le racheter (comme vous le voyez je l’ai déjà terminé!) et continuer à l’utiliser puisqu’il tient toutes ses promesses en plus il dure longtemps!

Masque Jamaican Black Castor Oil Strengthen Grow & Restore Treatment Masque

IMG_20160605_185245

Ce qu’en dit la marque:

Le masque croissance & revitalisation « Strengthen Grow & Restore Treatment Masque » de la marque SHEA MOISTURE redonne force & vitalité aux cheveux abîmés, cassants ou traités chimiquement.

Il favorise la croissance et l’élasticité des cheveux.

Enrichi en huile de Ricin noir de Jamaïque, beurre de Karité, Menthe poivrée.

Idéal pour les cheveux crépus, bouclés, ondulés, permanentés ou colorés.

Ce que j’en pense:

Mon avis sera le plus mitigé. Au cours de mes différentes recherches, car je cherchais un soin pouvant remplacer le Aphogee 2 Minutes Reconstructor, j’ai pu voir des revues très positives.

Malheur! Vous savez quand vous appliquer un soin et que vos cheveux sont tellement doux que vous pouvez les démêler aux doigts, et il y a cette sensation de glissement que l’on peut ressentir à certains moments: eh ben, ce masque ne donne rien de tout ça!

 J’ai l’impression qu’il ne pénètre pas le cheveu et malgré la chaleur, aucun effet! Quand je rince, il m’est impossible de démêler mes cheveux. De plus, mes cheveux sont très très secs après chaque utilisation.

Cependant, je sens tout de même qu’il y a un effet sur mes cheveux, quelque chose se passe quand je l’applique: mes cheveux sont devenus moins cassant et à un moment où j’avais un taux de chute élevé, j’ai remarqué que je les perdais moins et que mes cheveux étaient plus denses.

J’aime l’utiliser, mais à cause des raisons énoncées précédemment, je ne pense pas que je le rachèterai. Je garderai juste le shampoing.

Spray fixant Coco & Hibiscus Hold & Shine Moisture Mist

IMG_20160605_185321

Je me suis tourner vers ce produit car j’étais à la recherche d’une lotion permettant de définir les boucles et surtout pour que celles-ci tiennent toute la journée. Le lait coiffant de la gamme Raw Shea est certes excellente, mais la tenue des boucles ne dépasse pas les quatre heures.

Ce qu’en dit la marque:

Le spray fixant Coco & Hibiscus « hold & Shine » de la marque Shea Moisture hydrate et fait briller les cheveux

Il protège les cheveux des agressions chimiques et thermiques, empêche les frisottis et apporte de la brillance à vos boucles.

Ce que j’en pense:

J’avoue que c’est le produit le plus récent de ma petite collection, je me laisse encore un peu de temps pour avoir un avis définitif.

Mais après trois utilisations, je peux dire que j’en suis satisfaite. Le fini n’est pas gras, les boucles sont légères et surtout elles tiennent très longtemps: j’ai pu garder un braid out pendant deux jours sans retouche! N’est-ce pas merveilleux?! Pour moi, c’est le cas!

Lait hydratant Raw Shea Butter Extra-Moisture Transitioning Milk

IMG_20160605_185552

Ce qu’en dit la marque:

Le lait capillaire Beurre de Karité « Transitionning » de la marque Shea Moisture favorise le passage en douceur des cheveux traités chimiquement aux cheveux naturels et bouclés tout en stimulant une croissance saine des cheveux.

Enrichi en ingrédients 100% naturels et organiques : Beurre de Karité pur, algues de mer et huile d’argan.

Convient aux cheveux naturels, défrisés ou colorés.

Ce que j’en pense:

Que dire si ce n’est le meilleur que j’ai testé jusqu’à présent, et j’en ai testé croyez-moi! (ORS Olive Oil, African Pride, Activilong, Garnier, …). J’utilisais à la base le Elasta QP Olive Oil et Mango Butter Moisturizer, mais depuis que j’ai utilisé ce lait, il m’a énormément bluffé.

Son odeur n’est pas entêtante, il pénètre rapidement, n’alourdit pas les cheveux, rend le cheveu brillant et surtout ne laisse pas ce fini gras que l’on peut avoir avec les autres laits.

Je l’utilise trois fois par semaine, car je pense que c’est nécessaire pour ne pas étouffer le cheveu. Le plus c’est qu’il est parfait pour définir les boucles que l’on peut faire (twist out, braid out, et même des bantu knot).

J’aime l’utiliser, et je crois avoir enfin trouver le Graal en ce qui concerne les laits hydratants. Je le recommande vivement, même si je sais que même si un produit fonctionne pour moi, ce ne sera pas forcément le cas pour les autres.

IMG_20160605_184329

Shea Moisture est une marque que je recommande à tout le monde, pas seulement aux cheveux frisés ou crépus, mais aussi aux cheveux défrisés. Je pense même que les certains produits de la marque pourraient convenir aux cheveux caucasiens, encore faut-il se retrouver dans tous les produits qu’elle propose.

Personnellement, les produits mentionnées font définitivement partis de ma routine capillaire et ce jusqu’à ce que je trouve d’autres produits pour les détrôner!

Voilà pour cette petite revue les filles.

X.O.X.O

Dolly

 

4 commentaires

  1. Hello! Vous pouvez me dire qu’est-ce je dois faire pour mes cheveux. Mes cheveux sont crépus et j’ajoute les couleurs. Je suis née de la race noir. Dis-moi de quel produit je dois utiliser pour mes cheveux où de quelle couleur shea moisture merci.

    J'aime

    1. Bonjour Sandra. Premièrement je dirai qu’il est difficile de te conseiller à distance. Mais si tu aimes faire des colorations, je te conseille la gamme Jamaican Black Castor Oil couplée à celle de Manuka Oil. Je t’oriente vers une gamme protéinée et une gamme hydratante. Après, je sais qu’il y a d’autres marques telles que Keracare (qui fait maintenant des produits pour cheveux naturels et en plus pour cheveux colorés). Shea Moisture a tellement de gamme, qu’on pourrait s’y perdre, alors je te conseille celles qui selon moi en valent la peine. Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s