Nouveaux Produits- Déceptions – Partie III

Coucou les filles,

Aujourd’hui, je vous présente un nouveau produit de la marque Novexpert. Marque inconnue au bataillon il y a encore 2 mois.

En allant chez Parashop dans le but de racheter mon Serum de chez Caudalie, la gentille vendeuse me présente ce sérum créé par des dermatologues aux effets révolutionnaire blablabla… , à la fin de son discours, je me suis dis aller pourquoi pas changer et vous présenter un nouveau produit ?! Je me suis laissée tenter. GRAVE ERREUR!

FullSizeRender_Fotor

Ce qu’en dit la marque :
Effet Repulp : Soin combleur de rides
Effet hydratant et lissant : défroisse les peaux fatiguées
Effet 3D : 4 poids moléculaire d’acides hyaluroniques purs différents pour agir sur toutes les couches de la peau.

CE QUI EST UNIQUE:
Le 1er produit dermatologique qui contient la plus grande concentration d’acide hyaluronique au monde :
1.6% d’acide hyaluronique pur
71.6% de gel d’acide hyaluronique
100% naturel

Un actif qui stimule votre propre acide hyaluronique:

Le soin à l’acide hyaluronique contenant une action anti-âge complète:

– Lissant
– Anti-rugosité
– Hydratant
– Repulpant
– Cicatrisant
– Boosteur de collagène

Ce que j’en pense:

La texture de ce sérum est très particulière. On dirait de la bave de crapaud ou quelque chose de ce type. Il a une odeur très subtile, légère et non dérangeante.

Il se présente sous forme de pipette. J’appliquais quatre à cinq gouttes matin et soir.

FullSizeRender5_Fotor6.jpg  

Au bout d’une semaine d’utilisation, j’ai pu constater quelques résultats, ma peau était plutôt lisse et repulpée, un effet élastique au niveau de mes joues, j’étais vraiment satisfaite.

Mais trois semaines plus tard, la catastrophe! Je me suis réveillée un beau matin avec des boutons sur TOUT le visage, des petits comme des gros. Et pour ne rien arranger chaque partie de mon visage me démangeait. Je ne vous raconte pas la galère.

Je n’ai malheureusement pas de photos à vous montrer, ce qui est dommage! Mais il a fallu que cela arrive pendant le séjour de Dolly. Séjour durant lequel nous devions faire cette séance photo qui nous tenait à cœur (Photos de l’article « About Frienship » eh oui! Merci Photoshop lol ).

Je pense que ma peau a très mal réagi à l’acide hyaluronique, ou peut être un autre composé de ce sérum, je ne saurais pas dire lequel, mais plus JAMAIS.

Pour réparer les dégâts, j’ai été en parapharmacie pour prendre un nettoyant le plus bio possible.J’ai opté pour la mousse nettoyante de B com Bio et pour la crème réparatrice Cicalfate d’Avène dont j’ai détourné l’utilisation en masque de nuit. La vendeuse m’avait déconseillé cette crème, mais cette fois-ci, je ne l’ai pas écouté, la preuve en est, elle a su apaiser les démangeaisons et tiraillements de ma peau.

FullSizeRender2_Fotor1.jpg

J’ai voulu changer de routine en essayant de nouveaux produits, mais c’est une chose que je ne referai plus.

Premièrement, j’abandonne l’eau micellaire de chez Bioderma pour une huile démaquillante, méthode moins agressive pour les peaux sensibles et réactives. J’utilise pour le moment du karité bio tout droit venu du Sénégal.

Je continuerai avec la mousse nettoyante de chez B com Bio, car elle tient toutes ses promesses en nettoyant la peau en profondeur. Elle laisse un petit sentiment de tiraillement après le nettoyage qui s’apaise vite après l’hydratation de ma peau.

J’ai racheté le Complexe unifiant de chez Phytospécific qui reste la meilleure crème de jour que j’ai utilisé jusqu’à ce jour. Couplé à la Cilcalfate de Avéne, ma peau a l’hydratation et la nutrition qui lui manquaient.

FullSizeRender1_Fotor3.jpg

Vous l’aurez compris, je ne ferai plus ou peu de revues produits de beauté, je laisserai cette rubrique à Dolly qui en raffole!

Voilà les filles!

Prenez soin de vous.

X.O.X.O

Mame

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s