About friendship…

Hello les filles, 

Comme le titre de l’article le présage explicitement cette semaine, nous allons nous intéresser aux histoires d’amitié et plus particulièrement la nôtre.

MWP_2427_00065

Mame : Notre amitié a débuté il y a 5 ans, par le biais d’amis communs.

Au début, nous n’étions pas trop proches, elle dormait tout le temps (lol!) et moi, j’étais dans mon monde, dans ma petite bulle de rêveuse insouciante.

Dolly : La première fois que j’ai vu Mame, je me suis dit : « on ne la voit pas ! » (Elle était vêtue tout de noir).

Je n’ai pas cherché à la connaitre, je ne voyais pas l’intérêt de m’intéresser à elle! Je l’ai observé, analysé, et c’était toujours NIET!

On a passé un été ensemble, à se donner des rendez-vous pour faire quelques balades et ce qui nous a permis de faire plus connaissance.

MWP_2099_00015

Mame : Je ne saurai pas dire ce qui nous a réellement rapproché. Pour dire vrai, je ne m’en rappelle plus du tout.

Dolly : Je voyais en elle quelque chose qu’elle ne semblait pas voir, et c’était agaçant ! Et comme je suis du genre pipelette sur des sujets qui me passionnent, j’ai commencé à l’abreuver de conseils beautés et mode !

Mame : Elle a commencé à me conseiller sur les cheveux, les produits de beauté, etc…

Quand j’ai déménagé à Toulouse, il faut savoir que j’étais plutôt quelqu’un de très renfermé, avec très peu de confiance et d’estime en elle-même. Je ne me maquillais que très peu voir, pas du tout. J’essayais d’être un peu coquette, mais je retombais toujours très vite dans le noir.

Et Dolly, ben Dolly! Cela la dérangeait, et fortement même lol, bref du coup, je me suis laissée prendre au jeu des produits de beauté et tout ce tointoin. Aujourd’hui, je pense que l’élève a dépassé le maître! Ha ha ha ha ha

Dolly : Du noir en veux-tu en voilà ! La première couleur vive de Mame était quand même une paire de ballerines bleues ! Au bout de quelques taquineries (des critiques bien placées ;)), elle a fini par céder.

Il fallait juste un bon coup de pouce, car elle avait déjà sa propre personnalité et ses goûts, qu’elle peut maintenant exprimer avec confiance en exerçant la passion qu’elle convoitait depuis très longtemps : le mannequinat.

Il faut aussi dire qu’en moins d’un an, elle a su se mettre au niveau des maquilleuses professionnelles qu’elle côtoyait durant ses séances photo ou défilés! Ce qui est exceptionnel!

MWP_2369_00060

MWP_2027_00005

Mame : Avoir un blog (ou une chaîne YouTube): j’en avais envie depuis des mois et des mois. J’en parlais, mais l’idée n’enchantait pas vraiment mon entourage et encore moins Dolly.

Et un jour… Un jour, je ne sais pas ce qui lui a pris, elle a dit oui! lol (ça fait demande en mariage hein, je sais, mais figurez-vous que c’est un peu ça).

Dolly : Ce jour-là, j’étais en train de lire des articles et je parcourais des blogs, je me suis  alors dit : « Allons Dolly, fais ce blog ! C’est ton rêve depuis 4 ans ».

Il faut savoir qu’une de mes amies me l’avait déjà proposé, mais je n’avais pas assez confiance en moi pour me lancer dans cette aventure !

J’ai donc envoyé un message à Mame du genre : « C‘est bon, on peut ouvrir notre blog maintenant ».

Mame : On se lançait donc dans cette aventure en janvier 2015. Je pense que c’est une chose dont nous avions besoin toutes les deux, de renouveau, de quelque chose qui nous passionne et nous motive.

On s’est lancé  sans vraiment savoir ou nous mettions les pieds, on ne se rend pas forcément compte du temps et de l’implication que demande la gestion d’un blog qui plus est à deux!
C’est une force dans un sens et aussi un soulagement, mais c’est aussi énormément de désaccord de contradiction, car le plus fou entre nous deux, c’est que nous sommes pareils, mais à la fois aux opposés.

Dolly : Nous avons les mêmes goûts, la même façon de penser la plupart du temps, mais dans ces similitudes il y a des différences qui amusent, mais qui agacent tout autant.
Le choix du nom de notre blog est là : cette différence que l’on exprime à notre façon et qui nous permet de faire de tout et du n’importe quoi.

Mame : C‘est elle qui a trouvé le nom « Les Demoiselles en Folie », plus d’un an et demi après je pense qu’il nous correspond toujours autant.

MWP_2340_00052_1

Je dois dire que le fait d’avoir pris cet engagement ensemble (c’est notre bébé quelque part), le fait d’être tout le temps ensemble, d’avoir des avis divergents est devenu limite oppressant et ce qui devait arriver est arrivé : la cassure!

On s’est littéralement éloignées, on a pris beaucoup de distance et cela nous a fait un bien fou et je pense que notre amitié n’aurait pas tenu sans le blog.

Dolly: Une certaine pression s’était installée, des objectifs fixés non atteints, des envies différentes, un dialogue incohérent, des personnalités qui s’affrontent… Il fallait que cela arrive, je le sentais venir.

Une distance certaine et une grosse remise en question !
Un moment, je me suis dit que je devais lui laisser le blog, puisque j’étais incapable de surpasser ce manque de confiance qui m’empêchait de voir plus loin et d’avoir plus d’ambitions !
Il fallait laisser couler, et attendre tout simplement.

MWP_1999_00002

Mame: Elle habite à Lyon aujourd’hui, c’était un handicap au début, mais on arrive tout doucement à trouver un certain équilibre et cest parfait. Si nous ne faisons pas souvent d’articles, toutes les deux, c’est pour cette raison, et nous arrivons aussi de cette façon à laisser chacune transmettre sa personnalité sans fausses notes.

Dolly : Maintenant, on a chacune nos vies bien remplies, des horaires serrées, et la flamme est réapparue.

Fallait-il que chacune de nous fasse table rase de tout ?! Je le crois bien sinon comment avancer dans la vie sans coup dur.

Beaucoup pensent que cela ne sert à rien d’avoir un blog, que c’est inutile et superficiel! Mais pour nous, au-delà du partage, c’est une espèce de thérapie. Un moyen de sortir de sa cage, de se montrer (pas dans le mauvais sens du terme) et de voir quelles sont nos limites.

Si un jour tout devait s’arrêter, eh ben, ce sera que du bon, je pense que chacune prendra cette expérience comme l’un des plus beaux challenges relevés au cours de notre vie.

Une chose est certaine, on en sera très fière!

Mame: Je pense que cette histoire nous a appris une chose qui reste fondamentale en amitié, c’est qu’être l’une sur l’autre peut vite devenir suffoquant et créer des conflits qui, dans un autre cas de figure n’aurait pas eu lieu.

Je pense qu’avoir un blog à deux permet d’apprendre beaucoup humainement parlant, à partager et à savoir se mettre en retrait pour le bien de l’autre personne, ce qui est un point très important aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle.

MWP_2329_00050

Voilà un petit bout de notre histoire commune et de la création de ce blog.

MWP_2000_00003

MWP_2384_00061

MWP_2418_00064

MWP_2063_00009

Look de Dolly :

Top : Fashion Union

Jupe : Similar 

Chaussures : New Look (Similar)

Accessoires: Bracelet et Boucles d’oreilles (Six)

Look de Mame :

Top : New Look

Jupe : Asos (similaire)

Chaussures : Zara

Accessoires : MangoMango

Photos : Mark Ward

Prenez soins de vous !

X.O.X.O 

Les Demoiselles

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s