Nouveaux Produits – Déceptions – Partie II

Hello les Demoiselles,

Dans cet article, je ferai la revue de mes dernières acquisitions cosmétiques pour les soins du visage. La partie I concernait les produits Caudalie et Khiel’s testés par Mame Anta.

Je parlerai donc des marques suivantes: Peter Thomas Roth, Avène et Polaar.

Mini Masques – PETER THOMAS ROTH

IMG_20160313_132741

Ce qu’en dit la marque:

Ce trio comprend des masques qui traitent efficacement presque tous les problèmes de peau.

Le masque en gel au concombre aide à apaiser, hydrater et purifier la peau sèche et irritée.
Le masque en gel bio-réparateur aux cellules souches de rose utilise une biotechnologie végétale de pointe qui permet d’isoler et de reproduire à la perfection les cellules souches de rose pour offrir une réparation anti-âge maximale.
Le masque aux enzymes de citrouille est un traitement exfoliant puissant et hautement efficace qui transforme la peau terne, vieillissante et congestionnée.

La marque américaine est l’une des nouveautés chez Sephora. Elle propose une large gamme de produits pour tous types de peau.

La marque, qui porte le nom de son fondateur, se donne pour mission de combiner des ingrédients efficaces avec une technologie avancée pour « des formules révolutionnaires et des résultats étonnants ».

Tout ceci est clairement pompant, mais suffisant pour attiser ma curiosité. Il faut dire que j’attends énormément de ce genre de produits.

 Pumpkin Enzyme Mask – Masque aux enzymes de citrouille

La particularité de ce masque est sa texture granuleuse due à la présence d’oxyde d’aluminium et d’enzymes de citrouille. Il a une odeur assez forte de cannelle, mais c’est tout de même supportable.

Lors de l’application, il faut masser légèrement avec des mouvements circulaires doux, puis laisser poser 10 minutes suivant les indications.

Effets chauffant et piquant garantis! Au bout de 5 – 6 minutes, ces effets disparaissent et il suffit de gommer sa peau et de rincer abondamment.

Le résultat est présent: grain de peau lissé et net. Au bout de 4 utilisations, c’est définitivement mon préféré puisqu’il tient toutes ses promesses.

Maintenant, l’achèterai-je en format original? Je ne sais pas, car je pense qu’il existe des équivalents plus abordables. Je me ferai un plaisir de les chercher!

Attention! C’est un soin abrasif qui ne conviendrait pas aux peaux sensibles. 

Note: 9/10

Rose Stem Cell Bio-repair Gel Mask – Masque gel cellules souches de rose

Ce masque présente une texture gel avec une odeur de rose. Je n’aime pas l’odeur de la rose que je trouve écœurante, mais je me suis bien accommodée à l’odeur de ce masque.

Il doit aider à régénérer, rajeunir, hydrater, éclaircir et atténuer l’apparence des ridules et des rides. Vous l’aurez compris, ce n’est pas un masque adapté à ma situation.
L’application est certes agréable, mais les résultats ne sont pas visibles dans mon cas. Ce n’est pas que je m’attendais à voir mes rides d’expressions effacées à tout jamais, mais je m’attendais à voir ma peau un tout petit hydrater, ou même éclatante. Ce qui n’a pas été le cas. Je lui laisse tout de même le bénéfice du doute en l’utilisant jusqu’à la fin.

Note: 4/10

Cucumber Gel Mask – Masque gel au concombre

Comme le précédent, il possède une texture gel. Avec sa couleur verte, on pourrait s’attendre à une odeur de concombre, mais il n’en est rien.

C’est un maque détoxifiant promettant une hydratation extrême. Pour ma peau, ce n’est que du plus.

Son application est agréable, avec une sensation de chaleur losqu’il pose. Ayant une peau très réactive, j’ai eu quelques boutons après la première utilisation. Malgré tout, ma peau était très douce au toucher et repulpée.

Note: 6/10

NB: Pour une utilisation optimale de ces masques, il est conseillé de les placer dans un réfrigérateur..

Cicalfate – AVENE

IMG_20160313_132625

Ce qu’en dit la marque:

Répare, assainit et apaise votre peau irritée plus rapidement.
Agents réparateurs et antibactériens.
Sans parfum, sans paraben.

Ses Bienfaits:

  • Réparatrice : Le Sucralfate, actif original, favorise la réparation de l’épiderme.
  • Assainissante : L’association sulfate de cuivre – sulfate de zinc limite le risque de prolifération bactérienne.
  • Apaisante: Riche en Eau thermale d’Avène, elle apaise les épidermes fragilisés.

Sur les conseils d’une amie, je me suis procurée cette crème dont la texture est très épaisse. Un point négatif pour le tube en métal qui a tendance à se fendre lorsqu’on arrive à la fin du produit.

Je l’utilisais d’abord localement sur une cicatrice, puis lorsque je me suis retrouvée sans ma crème Phytospécific, j’ai décidé de l’utiliser comme crème de nuit.

La crème étant épaisse, il faut prendre son temps pour la faire pénétrer, que ce soit sur le visage ou une quelconque partie de son corps. Il reste cependant un film gras, qui si on l’applique le soir ne pose pas de problème.

Lors de la première application, j’ai été surprise par l’aspect de ma peau au réveil. Elle semblait repulpée, hydratée et tellement éclatante que je me suis décidée à l’utiliser tous les soirs.

L’aspect réparateur est bien présent, car la cicatrice sur laquelle je l’appliquais a disparu au bout de trois jours.

J’ai décidé de l’intégrer dans ma routine et je peux dire que c’est mon coup de cœur de cette année.

Note: 9/10

Crème revitalisante Nuit Polaire – POLAAR 

IMG_20160313_132714

Reçue dans la Birchbox du mois de février, c’est une crème de nuit que j’étais ravie de tester car je n’en possède pas.

Ce qu’en dit la marque:

Cette crème de nuit est idéale pour régénérer la peau durant votre sommeil. Son action revitalisante agit sur les cellules et permet de se réveiller avec un teint éclatant. Sa formule est enrichie au rhodimenia borealia, une algue boréale qui réagit à la lumière de la lune et produit de la phytomélatonine, favorisant la régénération cellulaire. La peau est lisse et repulpée.

C’est la grosse déception du moment. Son seul point positif est qu’elle pénètre rapidement. Mais, « se réveiller avec une peau éclatante », je dirai que je n’ai jamais eu la peau aussi terne. Ma peau n’a pas très bien réagi à cette crème, car j’ai eu plusieurs boutons au bout d’une semaine d’utilisation, et mes pores étaient plus visibles et l’hydratation presque inexistante.

La miniature offerte par Birchbox avait une contenance de 25 mL donc largement suffisante pour un bon mois d’utilisation, mais au bout de trois semaines, je suis revenue à la Cicalfate qui nourrit bien ma peau et qui est plus abordable.

Note: 3/10

 Voilà pour cette petite revue les filles.

Prenez soin de vous!

Dolly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s