Swatch Chocolate Bon Bons -Too Faced

Coucou les filles,

J’attendais cette nouvelle palette avec beaucoup d’impatience! Son apparence girly, ses couleurs, bref, tous me donnait absolument envie de l’acquérir. J’avais tout aussi hâte de cerner les différence entre elle et ses deux grandes sœurs, à savoir la Chocolote Bar et la Semi Sweet Chocolate Bar.

Déjà parlons packaging!!! Le design pourrait donner l’impression d’avoir affaire à l’une de ces éternelles palettes de fards à paupières destinées aux petites filles, et cette couleur rose semble totalement kitsch ! Mais la marque Too Faced est bien connue pour le soin qu’elle met dans l’aspect marketing de ses produits. Pour les plus pointilleuses, c’est une marque cruelty-free pour tous leurs produits  et vegan-friendly pour certains (ex: Mascara Better Than Sex)!

Premièrement, cette palette ne contient pas de paraben! L’odeur qui s’en dégage est juste exceptionnelle! La palette est composée de 14 ombres à paupières qui ont unt un fini satiné ou matte. En plus de celles-ci, il faut compter 2 ombres qui pourraient servir d’enlumineurs: le Divinity et le Satin Sheets.

DSC_0048

Swatches :

DSC_0060_Fotor

Concernant les couleurs, elles sont très pigmentées, avec plusieurs tons neutres et mattes qui pourront servir pour des maquillages nudes parfaits aux maquillages les plus discrets. Pour des touches de couleurs, les fards irisés comme Café au Lait ou encore Earl Grey apporteront une touche glamour à votre look.

La qualité des fards est bonne et la texture des fards est excellente, car elle n’est pas trop poudreuse.

L’application de ces fards se fait facilement, et ils sont, en plus, simple à estomper. Rien à dire concernant la tenue, qui est encore meilleure avec l’application d’une base à paupières (la mienne est de chez Kiko). La matière ne file pas entre les plis de ma paupière mobile.

Comme toutes palettes, il y a bien évidemment des couleurs adaptées à un type de carnation et pas trop adaptées pour une autre. Pour les peaux foncées, je dirais que les fards Café au lait, Bordeaux, Black Currant, Dark Truffle, Totally Fetch, Earl Grey, Molasses Chip vous iront mieux. Pour les plus claires, Café au lait, Malted, Bordeaux, Mocha, Black, Currant, Dark Truffle, Totally Fetch, Earl Grey, Molasses Chip seront parfaites pour mettre en valeur votre couleur de peau. Pour les caucasiennes, la question ne se pose pas, car toutes les couleurs sont adaptées.

Personnellement, mes coups de cœur sont :

  • Café Au Lait
  • Black Currant
  • Dark Truffle
  • Totally Fetch
  • Earl Grey

DSC_0005_Fotor

Je trouve ces cinq couleurs à tomber, sur ma carnation, elles sont juste tops.

S’il faut apporter une comparaison entre les trois palettes, je ne pourrais être objective, car j’ai mes inconditionnelles dans chacune d’elles.

Au final, je dirais que cette palette, tout comme les précédentes, en vaut vraiment la peine. Et merci à Too Faced de nous enchanter toujours plus avec cette gamme « Chocolate ».

Voilà les filles, vous pouvez la retrouver dès maintenant chez Sephora.

Bisous, bisous

Mame ❤

 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s