Le Vestibule

Hello les demoiselles,

Au creux de Toulouse, rue du Taur à côté de la place du Capitole se trouve une réelle caverne d’Ali Baba.

Vous avez une soirée, une réception, un baptême, ou vous avez simplement envie de renouveau, ce lieu est fait pour vous. Vous y trouveriez vêtements et accessoires pour tous les goûts à la vente et à la location.

Lucie BAROS, la propriétaire, a accepté de répondre à quelques questions concernant la boutique et son concept.

Les Demoiselles : Quel est le concept de ta boutique et depuis quand existe-t-elle ?

Lucie : Le Vestibule est un concept-store d’un genre nouveau. Depuis juin 2013, on peut y emprunter des vêtements et des accessoires, comme on emprunte des livres à la bibliothèque. Niché au cœur de Toulouse, la boutique est un lieu atypique où la mode se partage.

Les demoiselles : comment fonctionne ce concept?

Lucie: Le principe est simple : grâce à un abonnement sans engagement, vous pouvez venir piocher dans cet immense dressing pour compléter le vôtre ! L’ambition du lieu est aussi de faire découvrir de nouvelles marques ou de jeunes créateurs, bref de sortir des sentiers battus d’une mode ultra-standardisée ! Ici, on essaye, on teste, on ose, le Vestibule se veut un véritable laboratoire de styles !

Les Demoiselles : comment as-tu l’idée d’ouvrir ce concept-store ?

Lucie : L’idée m’est venue de ma propre expérience, de celle de mes copines : nos placards débordent, mais on n’a jamais rien à se mettre ! D’un autre côté, j’aime découvrir de nouvelles choses, trouver la pièce qui fait la différence, la petite perle que tout le monde n’a pas… Le Vestibule est naît de tout ça ! Envie de renouveau, besoin de découverte et partage !

Les Demoiselles : y retrouve-t-on un style particulier ?

Lucie : parmi une quarantaine de marques et de créateurs différents, on retrouve des classiques, des pièces fortes, des accessoires incontournables, quelques pièces vintages aussi… Bref cest un peu comme fouillé dans le dressing d’une copine. D’ailleurs, on aime y aller entre amies, se poser, faire des essayages, s’amuser à changer de style…

Régulièrement, de jeunes créateurs sont mis à l’honneur pour faire découvrir leur talent. C’est aussi l’occasion de proposer des animations autour de la mode : ventes-privées, atelie

Il y en a pour tous les goûts et tous les styles, avec quand même avouons-le, une petite prédilection pour les robes ! Le point commun à toutes les pièces ? Une qualité irréprochable, de belles matières et de belles coupes.

Les Demoiselles : quel public souhaites-tu toucher ?

Lucie : le Vestibule s’adresse à toutes les femmes qui aiment la mode, que ce soit pour emprunter «au coup de cœur» ou trouver une tenue pour une occasion particulière !

Voilà tout est dis alors n’hésitez plus, en attendant, nous vous avons prépare un petit lookbook avec tenue a la vente et la location.

C’est parti !

IMG_9968

Pochette à la location

Manicure: http://www.ongl.fr

IMG_0017

Robe à la location :  Purple’s

Sac à la location

IMG_0190

Robe pull : Black Verveine

Petite robe parfaite pour la saison à venir accessoiriser d’un petit collant et de jolies boots.

IMG_0138

Robe: Black Verveine

 IMG_0062IMG_0096

Robe à la vente : Akela Key

IMG_0168

Robe pull à la location  : Black Verveine 

Je suis tombée totalement fan de cette robe, les découpes et le jeu de transparence donne un style à la fois streetwear et branché.

Voilà les filles, n’hésitez pas à aller faire un tour sur Le Vestibule.

Bisous

Les demoiselles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s