Revue Fonds de teint « Yves Rocher Pure Light » et « l’Oréal Accord Parfait »

Salut les demoiselles,

Pour ce nouvel article, nous avons décidé de vous faire une revue sur deux des fonds de teint ayant rencontré un certain succès durant l’année écoulée. Il s’agit de l’Accord Parfait de l’Oréal et du Pure Light d’Yves Rocher.

Yves Rocher Pure Light

11131766_10153225783589165_822990932_n

Ce qu’en dit la marque:

Pour la première fois, la recherche Cosmétique Végétale® Yves Rocher introduit dans un fond de teint inédit l’extrait de Riz, véritable booster de la respiration cellulaire. Au fil des applications, votre peau retrouve vitalité et éclat: elle est plus souple et plus lumineuse. Sa texture hydratante, ultra-fraîche et aérienne s’applique facilement et uniformément. Elle assure à la peau un confort maximum pour une sensation effet peau nue et une couvrance naturelle impeccable. Le grain de peau est visiblement lissé et le teint unifié. Il se décline en 12 teintes adaptées aux carnations claires, mates et foncées.  La peau respire, le teint est vraiment parfait, éclatant et lumineux.

Mon avis

Le packaging est tout ce qu’il y a de plus classique, simple et efficace, il coûte environ 25 euros, mais vous pouvez l’avoir en réduction avec les promotions que vous trouverez sur le site internet de la marque.

11084316_10153225784879165_503306201_n

Premièrement, ma peau ne retrouve pas sa vitalité et son éclat grâce à ce fond de teint, mais plutôt grâce aux différents soins que je lui apporte.

Il y a effectivement cette sensation de ne rien porter qui est vraiment agréable, et il faut dire que c’est l’une des principales qualités que je recherche pour un fond de teint.

La couvrance est légère à moyenne, avec un fini très naturel. Pour celles qui recherchent une couvrance totale, celui-ci n’est pas fait pour vous. La texture, comme vous pouvez vous en douter est très fluide, un peu trop à mon goût, l’application est plus aisée au pinceau qu’à l’aide d’une éponge, car cette dernière aura tendance à absorber une partie du produit.

Je dirais pour ma part qu’il correspondrait plus à des personnes ayant une peau normale à mixte, voire sèche, car elle apporte une petite hydratation à la peau et ne marque pas les zones de sécheresse que l’on aurait tendance à avoir, comme les rides d’expression qui se situent tout autour de la bouche par exemple, et pour les peaux à tendance grasse, telle que la mienne, une bonne poudre matifiante fera l’affaire, avec bien évidemment quelques retouches en cours de journée.

Le gros inconvénient de ce fond de teint est son oxydation au cours de la journée, c’est-à-dire qu’il aura tendance à foncer. Pour astuce, il suffit de passer un coup de brumisateur sur son visage, d’éponger l’excès à l’aide d’un papier absorbant puis de se repoudrer le visage afin de palier à ce petit soucis.

En bref, je pense qu’Yves Rocher est à surveiller de près pour celles qui ne souhaitent pas investir dans des produits beaucoup plus chers et dont le rapport qualité/prix pourrait décevoir, d’autant plus que la marque proposent des produits avec une composition assez respectable.

L’Oréal Accord Parfait 11104017_10153225775954165_536941599_n

C’est l’un des fonds de teint du moment chez l’Oréal. Beaucoup de revues sont disponibles sur le net. Mon avis sera donc succinct.

Ce qu’en dit la marque:

• Fond de teint unifiant sur-mesure, s’accorde à la couleur et à la texture de la peau

• Pigments ultra-fins, couvrance ajustable sans sur-épaisseur

• Hydratation 8h

• Teint naturel, unifié sur-mesure

Mon avis

La marque insiste beaucoup sur ce teint unifié « sur-mesure » mais il faut dire qu’il n’y a qu’une teinte disponible pour les peaux noires (en France), il n’ira pas à toutes les carnations, il pourrait être trop foncé pour certaines, et trop claire pour d’autres.

Même s’il est vrai que la majorité sera satisfaite par ce produit ayant une texture agréable, une bonne tenue du fond de teint (pour les peaux non grasses dirai-je), et aussi par le fait qu’il soit, dans certaines conditions, sans transfert. J’ai énormément vu et lu des avis positifs quant à ce dernier point, mais chez moi, il faut dire que ce n’est pas le cas, et je reste particulièrement déçue.

Un autre défaut et pas le moindre, il marque les rides d’expression et cela pourrait être gênant pour certaines.

11104340_10153225776699165_2087000295_n

Voilà les filles, j’espère que cette petite revue vous aidera.

Les demoiselles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s