Mannequinat : Moi aussi je peux le faire!

Hello les demoiselles,

Beaucoup d’entre nous voudrait devenir mannequin ou tout simplement modèle photo, je vais partager avec vous mon expérience, et mes petits conseils.

Je suis loin d’être une pro dans ce domaine, car je débute, mais il me semblait important de faire ce petit article pour que vous puissiez comprendre un peu tout ce que je fais, pourquoi et comment ça marche.

Etre mannequin. Qu’est que c’est ?

C’est, en mon sens, savoir communiquer une expression, un sentiment à travers une photo, dégager une prestance et une sensualité lors des défilés.

Mon expérience 

J’ai toujours été attirée par ce milieu, mais je n’osais pas du tout me lancer. Ma première séance photo a été faite par une amie chez moi, sur un coup de tête, nous avions un appareil photo sous la main et on s’y est mise. J’ai été contente du résultat, mais même après ça, je ne me sentais pas encore tout à fait prête à me lancer, d’un point de vue personnel et professionnel. Suite à une longue réflexion, j’ai finalement décidé de me lancer, ce fut le début de la galère.Je pense que les personnes extérieures ne peuvent pas réellement saisir la dureté de ce milieu, et de la force psychologique qu’il faut avoir pour ne pas baisser les bras. Le racisme est encore très présent dans ce milieu. J’ai eu la chance de tomber sur une maquilleuse de Toulouse qui a beaucoup cru en moi et m’a, en quelques sortes, permit de faire mes débuts.

J’ai eu la chance d’être élu en juillet 2014, Miss Afrique Midi-Pyrénées. Une fierté et une expérience qui m’a permis d’en apprendre plus sur moi-même et sur les autres. Je suis mannequin en agence depuis quelques mois et j’ai intégré une association en événementiel, sur le développement de soi, qui déjà m’apporte beaucoup, sur le plan personnel et professionnel. J’aimerais dans les années à venir, pouvoir créer mon ONG qui viserait à aider les enfants souffrant de pauvreté dans le monde.

Aujourd’hui, je continue de me battre pour me faire ma petite place dans ce milieu à la fois si vaste et si petit en même temps. 

Book, qu’est que c’est ?

Un book constitue l’ensemble de vos photos, il relate votre expérience professionnelle, c’est votre support de présentation pour les démarchages en agence de mannequins.

Celui-ci coûte environ 300 euros, tout cela dépendra du photographe que vous auriez choisi. C’est un choix fondamental, car être à l’aise et en confiance est primordial pour une première séance photo, ainsi les meilleures conditions seront réunies pour réussir au mieux votre séance.

« Le plus dur, c’est de commencer »

En photo tout est une question de perspective et de détails.

Une fois qu’on s’est lancé, qu’on connaît ces points forts et ces points faibles, on peut travailler sur ces derniers en mettant en avant ces atouts. Il vous faut juste ce petit truc, on vous dira, vous êtres trop petite ou trop grosse, mais l’essentiel et de croire en vous-même et d’avoir confiance.

Connaitre ses limites

Il faut savoir définir des limites vous concernant, puis les définir pour votre entourage professionnel.

Il est important de toujours signer un contrat de droit à l’image, quelles que soient les photos faites surtout au début, car on ne sait jamais comment votre image peut être détournée et utilisée à des fins toutes autres.

Je conseille aux personnes qui débutent de ne pas faire de nus tout de suite, il faut d’abord faire ces marques, développer une confiance en soi et la naïveté des débuts peut nous pousser à faire certaines choses qui pourraient être regrettables par la suite.

Donc mon dernier conseil sera préservez-vous un maximum, persévérer, car la vie est une perpétuelle remise en question, et amusez-vous surtout.

Ps : Notre coup de cœur défilé du moment, juste pour le plaisir :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s